Un lotissement est un projet accordé par l’État à des investisseurs privés. Il consiste également à bâtir de nouvelles constructions pour ceux qui veulent acheter des parcelles de lotissement. Acheter un terrain de lotissement est bien favorable et présente des avantages.
Les bons à savoir
Un lotissement est un projet d’urbanisation qui s’étend sur un étendu de terrain vaste et en général plat. Le but consiste à bâtir un nouvel endroit qui suit les normes de construction ainsi qu’au plan d’urbanisation tel que la route, l’assainissement en eau, les circuits d’alimentation en énergie. Pourtant, avant de se lancer dans l’achat d’une parcelle de lotissement, il est à noter qu’une promesse de vente est à signer.
Avec une durée de dix jours au maximum, ce contrat vous permet de délimiter le lot à réserver ainsi qu’à l’indication du prix. Dès fois, une indemnité d’immobilisation est à verser et sera bloquée jusqu’à une conclusion de vente. Un acte de vente doit être accordé par un notaire en présence des deux parties, il va représenter le titre de propriété. Mais, avant de conclure un contrat de vente, il est indispensable de connaître les avantages à en tirer de cet achat.
Un investissement favorable
Un terrain de lotissement doit toujours être équipé et prêt à accueillir une construction. Elle est dans ce cas un investissement favorable à la limite que les conditions d’un bon lotissement présente des avantages à celui qui va devenir son propriétaire. En général, un terrain de lotissement est déjà délimité, cela signifie que la parcelle que vous allez acheter est bornée.
En plus, un terrain de lotissement doit être certifié et constructible. En effet, il n’y aura plus de souci concernant le type de maison à bâtir car tout est possible. Le lotissement garantit également que chaque parcelle sera directement équipée en eau et en électricité. Sans oublier que ces endroits suivent directement des unités architecturales qui seront conforment à toutes propriétaires comme les matériaux à utiliser, les couleurs ou les formes.
Choisir d’acheter une parcelle de lotissement requiert des connaissances sur les conditions imposées aux vendeurs. Le plus important est de vérifier également que l’investisseur suit les règles imposées par l’Etat.